registre des personnes vulnérables

 

Le registre des personnes vulnérables permet d’aider ou de prendre contact avec les personnes fragiles et/ou isolées en cas de risques exceptionnels (climatiques, sanitaires…). Ce registre peut également être communiqué au Préfet, sur sa demande, à l’occasion d’un plan d’alerte et d’urgence dans le cadre de l’organisation et de la coordination des interventions à domicile.

Ce recensement des personnes âgées, isolées ou touchées par le handicap est nécessaire pour une intervention efficace et ciblée en cas de déclenchement de plan d’urgence et lorsque la situation le nécessite.

L’inscription sur le registre est facultative, nominative et confidentielle.

Toutes les personnes, résidant sur la commune, âgées de 65 ans et plus, âgées de plus de 60 ans et reconnues inaptes au travail, reconnues handicapées et résidant à domicile, peuvent demander leur inscription sur ce registre.

Les tierces personnes (parents, médecin traitant, service d’aide ou de soins à domicile) peuvent également se charger de l’inscription.

Afin de vous inscrire, ou d’inscrire un proche ou une personne concernée, merci de retourner en mairie le coupon-réponse ci-dessous ou de contacter le 03.22.25.00.43. Une fiche d’inscription à compléter vous sera alors transmise. Vous pouvez aussi le télécharger ci-dessous

fiche d’inscription
Règlement pour registre des personnes vulnérables tamponne