manifestations de janvier

 

LES VOEUX DU MAIRE

 

CHERES RUENNES, CHERS RUENS,

 

L’année 2020 a vu l’arrivée d’une nouvelle équipe municipale, élue le 15 mars, installée deux mois et demi plus tard le 28 mai.

Je suis particulièrement ému et fier de la confiance qui m’a été accordée par les habitants de la commune qui m’a vu naître.

Cette année 2020 a été particulière avec la crise sanitaire qui bouleverse nos vies. Cette pandémie mondiale a remis en question nos habitudes, nos modes de vie, a freiné les projets de chacun. Nous devons collectivement continuer à suivre les instructions gouvernementales et préfectorales afin de limiter la propagation du virus. J’ai confiance en vous, les efforts sont difficiles pour chacun, je le conçois, c’est ensemble que nous pourrons aller de l’avant et écrire 2021 comme une année de renouveau.

Depuis notre installation, avec les maires-adjoints, le conseiller municipal délégué et les conseillers municipaux, nous formons une équipe dévouée qui s’est mise au service de tous.

Nous avons terminé les travaux déjà engagés, liés à la tempête de grêles de juillet 2017, et commencé des opérations de réhabilitation de locaux, de voirie, parkings, et de modification de l’éclairage public dans les hameaux. Je vous laisse le soin de découvrir ou redécouvrir tout cela au fil des pages de ce bulletin municipal.

De nouveaux projets, de voirie, de rénovation énergétique des bâtiments municipaux, et d’effacement de réseaux verront le jour en 2021. Nous nous efforcerons aussi d’entretenir et améliorer le cadre de vie de chacun.

Chef-lieu d’un grand canton, siège de la communauté de communes Ponthieu- Marquenterre, notre ville de RUE présente de nombreux atouts qui la rendent attrayante et agréable à vivre et visiter :

  • Un patrimoine historique remarquable, que nous continuerons à entretenir et à mettre en valeur (chapelles, beffroi, allée classée).
  • Un patrimoine environnemental exceptionnel de marais, protégés pour certains, qui abritent des espèces de flore et de faune rares que nous devons sauvegarder.
  • Une offre de services : commerces locaux, gare, établissements scolaires, corps médical et paramédical, hébergements touristiques, office de tourisme et musée, équipements sportifs, tissu associatif…

Forts de tout ce potentiel, ensemble et solidaires, nous ferons de la ville que vous nous avez confiée un espace de vie convivial et chaleureux. Nous avons hâte de retrouver comme vous le bonheur de profiter librement de la quiétude de notre commune.

Au nom du conseil municipal et du personnel communal, je vous adresse mes meilleurs vœux pour l’année 2021.

Le maire,

Jacky THUEUX.