actualités en octobre

INSCRIPTION JOUETS DE NOEL
ATTENTION PLUS QUE QUELQUES JOURS POUR VOUS INSCRIRE !!!

SOIREE DANSANTE

RUE BASKET BALL

Samedi 9 octobre 2021 au gymnase municipal de RUE : match séniors filles contre saint Léonard à 18h30 suivi d’un match séniors hommes D3 contre Ostrohove à 20h30

JOURNÉES NATIONALES  DE L’ARCHITECTURE « Balade à RUE, de l’hôtel- Dieu à l’EHPAD »

Vendredi 15 octobre à 10h30

Abordez l’histoire de l’ancien hospice de RUE et de sa chapelle à l’occasion d’un petit tour de ville et découvrez l’évolution de ce site majeur de l’histoire de RUE, depuis l’accueil des premiers pèlerins au XIIème siècle jusqu’aux résidents accueillis aujourd’hui.

Promenade commentée d’environ 1h30

Gratuit, sur inscription (places limitées)

Renseignements et réservations au 03.22.25.69.94

CONFERENCE « RUE AU MOYEN AGE »

La Société d’Archéologie et d’histoire (SAH) organise une conférence sur l’histoire de RUE au Moyen Age, le 16 octobre à 15h à l’Entrepôt des sels de Saint-Valery-Sur-Somme. Entrée libre.

OCTOBRE ROSE

La commune de RUE se mobilise à l’occasion du mois de sensibilisation au dépistage organisé du cancer du sein.

En France, le cancer du sein est toujours le premier cancer chez la femme en nombre de nouveaux cas et de mortalité. Détecté à un stade précoce, il peut être guéri dans plus de 90 % des cas mais aussi être soigné par des traitements moins agressifs. Le dépistage constitue donc un enjeu majeur de santé publique.

La mairie de RUE accueille un spectacle-débat, en partenariat avec la Caisse Primaire d’Assurance Maladie – Espace Santé Prévention, le vendredi 29 octobre 2021 à 19h30, salle des fêtes du Beffroi – Place du Général Leclerc 80120 RUE.

La Compagnie « LA BELLE HISTOIRE » s’investit pour la sensibilisation aux dépistages des cancers et est heureuse de vous présenter son spectacle – débat « LES DEPISTEUSES » ou comment parler du dépistage du cancer en toute simplicité.

Entrée Gratuite – inscription obligatoire au 03.22.25.69.94 du mardi au samedi – PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE.

BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

Du 23 octobre au 5 novembre Festival des parents, des bébés.

Manifestation organisée par la bibliothèque départementale de la Somme. Les animations proposées sont gratuites et ouvertes à tous. Dans le respect des règles sanitaires. Inscriptions obligatoires.

Racontines – Samedi 23 octobre à 10h – tout public

Spectacle : dans le jardin de ma main – Mardi 26 octobre à 10h – un spectacle sensoriel avec la compagnie « l’échappée belle » – dès 1 mois

A la manière de Barroux – Mercredi 27 octobre à 10h – lecture des albums de Barroux et atelier – tout public.

Jouons ensemble petits et grands – Mercredi 27 octobre à 15h – jeux de société – tout public

Racontines  – Jeudi 28 octobre à 10h – séance réservée aux crèches

Marque pages croques pages – Samedi 30 octobre à 10h

Racontines – Mardi 2 novembre à 10h – tout public