plan de reprise d’activité à compter du 11 mai 2020

Distribution de masques

(courrier distribué dans les boîtes aux lettres)

Mairie

accueil uniquement sur rendez-vous au 03.22.25.00.43 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 15h à 17h pour les seules démarches ne pouvant s’effectuer à distance (dépôt de dossier d’urbanisme, dossiers CCAS, demandes d’état-civil, dépôt et retrait de demandes de pièces d’identité…).

Les sacs de tri sélectif seront à disposition du public dans le sas d’entrée de la mairie.

Contact : 03.22.25.00.43 / mairie-rue@nordnet.fr

Bibliothèque

accueil des lecteurs sur rendez-vous au 03.22.25.78.41 avec réservation préalable des ouvrages (par le portail, par mail ou par téléphone) ou pour le retour des ouvrages.

Contact : 03.22.25.78.41 / biblio-charlesdeloge@nordnet.fr

Service du patrimoine – bureau d’information touristique

reprise du travail sur site mais sans ouverture au public. Le musée des frères Caudron reste pour le moment fermé et les visites guidées reprendront plus tard dans la saison en fonction des conditions sanitaires.

Contact : 03.22.25.69.94 / contact@rue-baiedesomme.com

Services techniques

activité modulée avec une équipe du matin et une équipe d’après-midi afin d’éviter la multiplication des contacts.

Contact : 03.22.25.00.89 / servicestechniques-rue@nordnet.fr

Police municipale

reprise du service à temps complet du lundi au samedi matin.

Marché de plein air

reprise du marché de plein air pour les seules denrées alimentaires, dans un premier temps, à compter du samedi 16 mai, sauf contre-indication des services de l’Etat, place de Verdun, avec distanciation entre chaque installation et affichage des « mesures barrières ».

Salles municipales et équipements sportifs

un arrêté municipal de fermeture des équipements cités ci-dessous a été pris jusqu’à nouvel ordre. La liste sera revue en fonction de l’évolution de la situation. Une copie de l’arrêté est affichée sur chaque site et sera transmise à chaque association par mail ou à défaut par courrier pour les associations n’ayant pas communiqué leur adresse mail.

Liste des locaux :

• la salle des fêtes du Beffroi,

• la salle Bessie Coleman et la salle des associations,

• l’école de musique Léon et Serge Deschamps,

• le gymnase Louis Deloison,

• la salle de tennis de table Lionel Dumini,

• la salle de billard,

• la salle de judo,

• les locaux de la pétanque,

• les locaux des radioamateurs,

• les courts de tennis couverts,

• le stade des frères Caudron.

Distribution de masques à la population

la collectivité a passé une première commande, via un groupement de commandes mis en place par la communauté de communes Ponthieu-Marquenterre, de 3 200 masques réutilisables (lavable 10 fois) aux normes AFNOR. Une seconde commande de 3 200 masques a été passée dernièrement auprès d’un groupement de commandes impliquant la gendarmerie nationale, le département, l’AMF et la CCI.

La région a pris l’engagement de fournir un masque réutilisable à chaque habitant.

A ce jour, nous n’avons pas de date prévisionnelle de réception des commandes.

Les habitants seront informés en temps et en heure, par courrier dans leur boîte aux lettres, des dates et des modalités de retrait des masques. Différents points de retrait seront mis en place.