Service du Patrimoine

Sur la Route du Lys de France et de la Rose de Picardie

La ville de RUE, niche au cœur de la Picardie Maritime, région de détente, de grand air, de loisirs et de richesses naturelles.

Située entre la baie de Somme et la baie d’Authie, RUE bénéficie dans un environnement immédiat, de longues plages de sable fin, d’un massif dunaire, de la forêt et des vallées de l’Authie et de la Maye.

Cette bourgade accueillante, commerçante et vivante a su préserver son caractère rural et son traditionnel marché hebdomadaire du samedi matin.

RUE, capitale du Marquenterre, autrefois située sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, fut un port de mer jusqu’au XIVème siècle.

Cette ville historique offre, aux amoureux d’art et d’histoire, un passé prestigieux.

A DÉCOUVRIR A RUE :

– La Chapelle du Saint Esprit, de style gothique flamboyant, réputée pour ses voûtes magnifiquement ornées. 

– La Chapelle de l’Hospice, dédiée à Saint Nicolas et à Saint Jacques. 

– L’Eglise Saint Wulphy, reconstruite au XIXème siècle et qui possède un mobilier riche et varié. 

– Le Beffroi, témoin des libertés communales accordées à la Ville au moyen-âge et aujourd’hui classé « Patrimoine Mondial de l’UNESCO ».

– le Circuit Historique, promenade jalonnée de panneaux d’informations par lesquels vous imaginerez RUE port de mer, RUE fortifiée et renommée pour son pèlerinage.

– le Musée des Frères CAUDRON, pionniers de l’Aviation en Picardie.

– le Marais de Larronville,classé, exceptionnel pour sa richesse floristique et la diversité de ses biotopes, accès uniquement guidé.